Cet article que vous allez lire est, selon moi, le meilleur conseil que vous aurez pour préparer votre séjour en Bulgarie. En effet, on trouve des Non-Stop ou des 24 Hours partout dans ce magnifique pays des Balkans. Ce sont des petits magasins dans lesquels on trouve de tout (nourriture, alcool, cigarette, produits d’hygiène et j’en passe). Et surtout, ils sont ouverts continuellement tous les jours de la semaine. Vous allez vite comprendre que les Non-stop sont comme des phares en pleine mer dont vous ne saurez plus vous passer.
Les magasins Non-Stop font partis du paysage urbain de la Bulgarie, on les trouve majoritairement dans les grandes villes comme Sofia et Plovdiv. Mais il y en a également dans les plus petites villes. Ce qui vous montre bien l’importante de ces petits magasins en continu.
Beaucoup de gens fréquentent ces magasins car ils offrent une aide précieuse. Et souvent une réponse à tous nos besoins de dernière minute.
Vous n’avez rien à manger pour le déjeuner et les restaurants sont fermés, complets ou trop chers ? Allez au Non-Stop.
Vous avez oublié d’emporter des savons pour votre voyage et n’avez pas envie de vous laver uniquement à l’eau pendant six jours ? Allez au Non-Stop.
Vous ne trouvez pas de tabac ? C’est normal, tout se passe dans les Non-Stop.
Vous souhaitez boire un verre avant d’aller en soirée mais les bars c’est trop chers ? Allez au Non-Stop. Et notez que certains Non-Stop sont très grands et possèdent des terrasses. Un bar mais avec des prix très raisonnables. Que demander de plus ?
En bref : les Non-Stop sont comme des phares en pleine mer.
Et puis, outre l’avantage qu’ils apportent en terme de dépannage de dernière minute. Les Non-Stop sont aussi des lieux dans lesquels ont peut se réfugier en pleine nuit quand on se sent en insécurité (ce qui arrive rarement en Bulgarie, mais sait-on jamais).
Profitez des Non-Stop bulgares, mais ne vous y habituez pas trop. Car en rentrant en France, vous trouverez cela bizarre de faire face aux portes fermées d’un magasin un dimanche, juste au moment où vous n’avez plus de papier toilette.
