Afin de profiter le plus possible des merveilles que la Bulgarie, et notamment Sofia, a à vous offrir, il vous faudra un planning en béton pour ne rien manquer. Grâce à cet article vous pouvez être sûrs que votre city tour de Sofia sera réussi.
Sofia regorge de joyaux architecturaux à ne surtout pas manquer lors de votre venue. Entre ruines romaines, influences ottomanes, cathédrales orthodoxes et bâtiments de l’époque communiste, cette capitale des balkans en a pour tous les goûts.
J’ai concocté rien que pour vous le meilleur itinéraire de city tour de Sofia. De cette manière, vous pourrez visiter avec efficacité tous les lieux d’intérêts que la ville a à offrir :

- Cathédrale catholique Saint-Joseph
- Synagogue de Sofia
- Mosquée Banya Bashi
- Musée d’Histoire de Sofia
- Palais présidentiel
- Palais de l’Assemblée nationale
- Eglise russe Saint-Nicolas le Faiseur de Miracles
- Statue du Tsar Libérateur
- Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre Nevsky
- Saint-Clément d’Ohrid – Université de Sofia
- Théâtre Ivan Vazov
- Cathédrale Sainte-Nédélia
- Boulevard Vitosha
- Palais National de la Culture
Mais si vous préférez ne pas vous embêter à suivre un itinéraire en espérant ne pas vous perdre avec tout ce cyrillique, vous pouvez tout simplement vous greffez à un groupe de visite. Il existe à Sofia des city tours gratuit qui sont commentés en anglais (ou en espagnol) par un guide. Si cette idée vous séduit davantage, il vous suffit de réserver le créneau de votre choix en cliquant sur « free Sofia tour ». C’est aussi simple que cela.



Banya Bashi


Université de Sofia

Ivan Vazov

