Ce dernier article n’a pas pour objectif de vous fournir des précieux conseils de survie pour la Bulgarie. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, c’est comme cela. Mais ne vous inquiétez pas, vous avez maintenant toutes les cartes en main. Non, par contre, je consacre cet article à la Bulgarie et à Sofia en particulier, parce que malgré tout I ❤️ Sofia.
En toute honnêteté et sans aucunes blagues, la Bulgarie est un magnifique pays qui vaut grandement le détour. Ce pays balkanique est très peu connu et cela à tous les niveaux et pourtant il le mériterait bien.
La Bulgarie a énormément de choses à offrir, mais personne ne s’y intéresse.
Pour les amoureux de la nature, la Bulgarie est un joyau pour vous. Nichée au milieu des montagnes majestueuses, des plaines fertiles et du littoral bordé par la mer Noire, il y a de quoi en prendre pleins les yeux. C’est un pays qu’il faut visiter en randonnant pour ne rien louper. Et même au départ de Sofia vous avez de très belles randonnées. Que ce soit l’ascension du Mont Cherni Vrah (le plus haut mont de la montagne Vitosha), la randonnée pour apercevoir les cascades de Boyana, le tour du lac de Pancharevo ou (l’une des plus belles) la randonnée des sept lacs de Rila.




A savoir également, que Sofia est une capitale à deux pas de la nature. Pouvoir avoir une vue perpétuelle sur les montagnes lui ajoute un charme que vous ne trouverez jamais ailleurs.

Pour les amoureux d’Histoire, la Bulgarie en est très riche, elle est un véritable carrefour culturel. Vous pourrez visiter des villes comme Plovdiv (plus vieille ville d’Europe) et Veliko Tarnovo ou des sites comme le Monastère de Rila et des églises magnifiques.


Pour ceux qui préfèrent se prélasser sur une plage, découvrez la ville de Varna et profitez du littoral de la mer Noire. Préférer la Bulgarie à la Croatie qui est de plus en plus touristique.
Pour nos amateurs de sports d’hiver, venez glisser sur les pistes bulgares dans les nombreuses stations. Skier en Bulgarie est de loin plus abordable qu’en France ! Au départ de Sofia, montez dans un bus qui vous dépose en haut des pistes en 1 heure !
Enfin, je ne vais pas énumérer toutes les qualités de la Bulgarie sinon cet article sera interminable. Alors oui la Bulgarie a de nombreux défauts, mais comme tous les pays. Cependant, ses incroyables qualités nous font oublier (ou presque) tout le négatif.
Et pour la fin : Osez la Bulgarie !
Je dédie ces dernières lignes à la Bulgarie et à toutes les rencontres que j’y ai faites. I ❤️ Sofia.
Fun fact : cet article a été écrit non sans larmes.
